Blindage et serrures sur portes autoconstruites
Blindage et serrures sur portes autoconstruites
Salut ! C’est vraiment la galère les tentatives d'effraction, surtout quand on a passé du temps à tout monter cet hiver... Malheureusement, les barres de fer et les cadenas de chantier, face à une disqueuse à batterie, ça tient jamais bien longtemps. Les mecs visent toujours les points faibles comme les pivots ou les anses. Perso, je pense aussi qu'il faut passer sur des serrures multipoints ou des cylindres haute sécurité avec les normes A2P, c'est le seul truc qui tient la route sur du bâtiment. Par contre, pour blinder les gâches sur des montants artisanaux en acier, c'est un peu technique pour que ça résiste vraiment au levier sans tout bousiller à chaque saison. Si vous voulez des conseils de pro pour la pose ou le matos, vous pouvez toujours cliquer ici pour un plombier qui s'y connaît aussi en serrurerie de dépannage, ils ont souvent de bons tuyaux pour les montages acier. Sinon, si quelqu'un a des schémas pour protéger les entrées de clé contre le gel et la terre, je suis preneur aussi !
Dernière modification par Manson le 10 avril 2026, 11:41, modifié 1 fois.
Re: Blindage et serrures sur portes autoconstruites
pour moi le mieux c'est d'avoir son atelier-hangar à proximité de sa maison avec une bonne clôture et un ou 2 bons chiens, c'est déjà assez dissuasif après si c'est un commando militaire qui attaque ils passeront quand même.
nous on a des chiens en liberté et des caméras mais on est dans le sud ouest, il parait que dans le sud est la pression délinquante est plus forte. On a plusieurs clients qui ont déménagé du sud est pour venir par chez nous.
nous on a des chiens en liberté et des caméras mais on est dans le sud ouest, il parait que dans le sud est la pression délinquante est plus forte. On a plusieurs clients qui ont déménagé du sud est pour venir par chez nous.